ACCUEIL MISSION AVANTAGES PRODUITS POUR NOUS JOINDRE
MÉTHODE PRÉPARATION MÉTHODE CHANGEMENT POUR
COMMANDER
ENGLISH
HISTORIQUE

La compagnie Dispill a été fondée en 1997 par M. Michel Bouthiette, un dentiste de Granby préoccupé par les méthodes d’administration et de distribution des médicaments dans le secteur des résidences pour aînés. Propriétaire à l’époque de deux établissements pour retraités, il a remédié à ce problème en créant un produit simple, mais surtout sécuritaire. Préparé par le pharmacien, Dispill est composé d’alvéoles scellées à froid contenant tous les médicaments d’un patient, et ce, pour une durée de sept jours. De plus, Dispill contient tout le profil pharmaceutique de son utilisateur, ainsi que le nom du médecin traitant et celui du pharmacien. Enfin, chaque alvéole est détachable et comporte le nom du client, la date du jour et un code de couleur correspondant au temps de prises. Ce sont ces particularités qui permettent aux patients de prendre leur médication au bon moment et selon la dose prescrite par le médecin. Dispill possède plusieurs brevets.

Au mois de mai 2005, Emballages Richards inc. qui se spécialise depuis plusieurs années dans la conception et la distribution d’emballage de plastique et de verre ont fait l’acquisition de la compagnie Dispill et de ses brevets canadiens. Dispill poursuit donc son cheminement soit celui d'offrir de bons produits et services, tout en augmentant considérablement son territoire des ventes, qui couvrira désormais tout le Canada.

MISSION

La mission de Dispill est d’assurer une prise régulière et sécuritaire des médicaments, à domicile ou en résidence. Dispill permet de distribuer les médicaments correctement.

Ai-je pris mes médicaments
ce midi ?
Voilà une question que bien des personnes se posent. Dispill facilite la vie de ces gens qui ont à prendre des médicaments chaque jour ! Si l’alvéole du midi est demeurée intacte, c’est que la médication n’a pas été prise…

Toutes les informations importantes apparaissent sur le pilulier : les médicaments, le nom de la personne, le jour, la date, le moment de prise et le numéro de dossier.

DISPILL optimise donc l’efficacité du traitement.



HAUT